giovedì 20 agosto 2015

JEHANNE-JEANNE di Patrizia Filìa tra Masaccio,Alla ricerca del toro,La strada nel bosco,Butterfly

Oui, je suis là, oui je t'écoute, ne quitte pas.

Dis-moi pour combien de temps encore il faut attendre avant que les portes de cette prison puissent s'ouvrir.
Avant que je puisse respirer l'air du matin, revoir le mouvement des oiseaux en vol, la boule enflammée du soleil...

... Je sais que je ne dois pas demander de telles banalités, que la vie de l'esprit devrait me suffire, que l'air, le mouvement et la chaleur je les aurai d'un coup.
Que le coup sera si fort que mon corps en sera tout consumé.
Que le coup sera si généreux que je deviendrai moi-même air, mouvement folâtre, chaleur...
Je sais.

Je ne veux pas mourir, tu sais!
Ce corps à moi ne le veut pas...



JEHANNE, jehanne, JEANNE, Sì, sono qui, sì ti ascolto, non andartene, dimmi per quanto ancora bisogna aspettare prima che le porte...
(Patrizia Filia)

Nessun commento:

Posta un commento